Questions courantes (FAQ)

Index

Quel est le concept de Villa Primavera ?

Villa Primavera vous propose des appartements entièrement meublés et équipés pour des locations à allant de quelques semaines jusqu'à plusieurs années. Pour des raisons de commodité, le loyer comprend toutes les charges (eau, gaz, électricité) ainsi que la télévision cablée et l'accès Internet ADSL (Wi-Fi).

Villa Primavera n'est pas un hôtel ni un B&B, et par conséquent nous ne disposons pas d'une réception, ne servons pas de petit-déjeuner et n'avons pas de service de nettoyage quotidien. Cependant, les locataires restant plusieurs mois pourront demander le nettoyage hebdomadaire auprès d'une société de nettoyage indépendante de nous (à arranger par vous même).

Pourquoi choisir Villa Primavera ?

Nos locataires sont des gens d'affaire, des diplomates, des parents d'expatriés en Belgique, ou encore des personnes cherchant un logement à plus long terme. Il y a plusieurs raisons pour choisir Villa Primavera :

  • moins cher que l'hôtel
  • plus spacieux qu'une chambre d'hôtel
  • situation centrale et pratique
  • on se sent comme chez soi
  • le prix diminue en fonction de la durée du séjour
  • mieux équipé qu'une chambre d'hôtel
  • possibilité de cuisiner
  • possibilité d'avoir sa propre sonette pour les séjours de plus de 3 mois

A propos du quartier

Le quartier est-il calme et sûr ?

Oui, tout à fait ! Villa Primavera "Parc Royal" est situé dans la ville haute du centre historique, tout près du palais royal, du parlement, des institutions gouvernementales principales et des grandes ambassades (dont celles de France, de Suisse et des Etats-Unis). Grâce à cette situation exceptionelle la securité est plus renforcée qu'à n'importe quel autre endroit de la capitale. Le quartier est particulièrement calme le soir et les weekends, quand la plupart des fonctionnaires sont rentrés chez eux.

Villa Primavera "Montgomery" est situé dans un quartier résidentiel aisé, généralement considéré comme un des meilleurs quartier de Bruxelles. Bien que situé sur un grand boulevard, les appartements sont remaquablement calmes, grâce au retrait du bâtiment par rapport à la rue et aux fenêtres spécialement prévues pour une insonnorisation accoustique optimale.

Y a-t-il des emplacements de parking disponibles ?

La résidence Montgomery a ses propres emplacements de parking privés, que nous mettons à votre disposition gratuitement. Du fait de sa situation extrêmement centrale, la résidence "Parc Royal" ne dispose que de parking dans la rue. Il est cependant exceptionellement facile de trouver une place de parking dans notre rue (ce qui est très rare pour le centre ville), et souvent devant la maison même. Se parquer en rue est gratuit le dimanche, ainsi que les autres jours de 18h à 9h. Un ticket pour la journée complète coûte 15 €.

Y a-t-il des supermarchés dans le quartier ?

Oui ! Le supermarché le plus proche de la résidence "Parc Royal" est le Carrefour Express à côté de la station de métro Madou, à moins de 100m (2 minutes de marche). Il est ouvert du dimanche au vendredi de 8h à 20h.

Quand à la résidence "Montgomery", elle n'est qu'à 50m (1 minute de marche) d'un supermarché Delhaize, d'un Fresh Med (just à côté), ainsi qu'à 200m d'un Carrefour Market. Les trois sont ouverts du lundi au samedi, de 7h30 (Delhaize) ou 9h (Carrefour Market) à 20h.

Un peu plus loin (500m), il y a un Deli-Traiteur au 147, Avenue des Volontaires à Woluwé-Saint-Pierre. C'est un supermarché specialisé dans les plats préparés à emporter. L'avantage principal est qu'il est ouvert de 7h30 à 22h et ouvre aussi le samedi et le dimanche (fermé le mardi). Si vous avez besoin de quelque chose après 22h, il y a un White Night (night shop) sur le rond-point Montgomery.

Y a-t-il des restaurants dans le quartier ?

Le quartier de Villa Primavera "Parc Royal" possède de nombreux restaurants (voir liste) qui pourvoient principalement aux besoins des fonctionnaires des ministères. Pour cette raison, la plupart sont fermés le dimanche, et quelque uns aussi le soir en semaine. Il y a également de nombreux cafés et bars à sandwich/panini aux alentours.

Le quartier de Montgomery ne manque pas de restaurants non plus (voir liste), surtout parmis les plus haut de gamme, mais ils sont plus espacés l'un de l'autre. Cependant, la plupart sont ouvert tant à midi qu'au soir, ainsi que les weekends.

Quel quartier est le plus adapté à mes besoins ?

Le quartier de Montgomery est plus proche de l'Université de Bruxelles, et plus pratique pour les gens se rendant fréquement à l'aéroport ou dans la banlieue est (notamment à Woluwe et à Tervuren) en voiture. Si vous travaillez en dehors du centre ville et/ou avez une voiture, l'emplacement de Montgomery vous conviendra mieux.

Les deux résidences ont un accès facile au quartier européen, que ce soit le quartier de la Commission européenen autour de Schuman, ou le Parlement européen autour de la gare de Bruxelles-Luxembourg.

Concernant les appartements

Les appartements conviennent-ils à tout type de clientèle ?

Nos appartements sont meublés et équipés de manière à atteindre les plus haut standard. Dans chacun de nos appartement vous trouverez tout l'équipement dont vous pourriez avoir besoin dans la vie de tous les jours, du tire-bouchon à la bouloire électrique. Néanmoins, nous ne disposons pas de matériel ou d'infrastructure spécial pour les bébés, petits enfants ou personnes moins mobiles ou handicapées. Veuillez prendre en considération qu'il n'y a pas d'ascenseur dans les maisons de maître centenaires de Villa Primavera. Par conséquent, si vous avez des problèmes cardiaques ou n'avez pas la condition physique pour monter des escaliers, choisissez plutôt un appartement au rez-de-chaussée.

Acceptez-vous les animaux domestiques ?

Non. Nous adorons les animaux, mais malheureusement nous ne pouvons pas prendre le risque d'endommager la moquette ou le parquet des appartements. Il se pourrait aussi que d'autres clients se plaignent des aboiements si vous avez un chien.

Concernant le processus de réservation

Comment puis-je réserver ?

Contactez nous pour une réservation de plus de 3 mois. Pour le court terme vous pouvez réservez en ligne de la manière suivante :
  1. Recherchez l'appartement qui vous convient le mieux en fonction des prix ou de vos goûts.
  2. Vérifiez les disponibilités sur le calendrier (nous vous recommendons d'utiliser le bouton "Vérifiez pour tous" en rouge).
  3. Choisissez un appartement disponible, insérez vos dates de départ et d'arrivée, ainsi que le nombre de personnes, puis cliquez sur "Continuer".
  4. Le programme de réservation affichera le prix total pour le séjour.
  5. Sur la page suivante, remplissez le formulaire avec vos coordonnées. Le numéro de carte de crédit est utilisé uniquement comme garantie en cas d'annulation de dernière minute (le paiement en lui-même se fera à votre arrivée).
  6. Envoyez le formulaire pour achever la réservation. Vous recevrez automatiquement une confirmation de votre réservation (au format facture) par email.

Combien de temps faut-il pour que ma réservation soit confirmée ?

Si vous réservez via notre formulaire en ligne, le programme confirmera automatiquement votre réservation et mettra directement à jour le calendrier des disponibilités.

Comment puis-je obtenir les clefs de l'appartement lors de mon arrivée ?

Villa Primavera n'est pas un hôtel et ne dispose donc pas d'une réception permanente. Quelqu'un se rendra sur place pour vous remettre les clefs et vous montrer l'appartement lors de votre arrivée. Veuillez indiquer votre heure d'arrivée dans la fenêtre "Commentaires" sur le formulaire de réservation. Si vous ne connaissez pas encore votre heure d'arrivée vous pouvez bien entendu nous en informer plus tard par email, ou encore par SMS.

Est-ce risqué d'envoyer mon numéro de carte de crédit via le formulaire de réservation ?

Non, pas du tout. Notre formulaire de réservation est sur un serveur sécurisé. Il est plus sûr de l'envoyer de cette manière que par email.

Ma carte de crédit sera-t-elle débitée immédiatement ?

Non. Le payment se ferra le jour de votre arrivée, soit par carte (Maestro et Visa Electron sont aussi acceptés) ou en liquide. Nous avons seulement besoin de votre numéro de carte de crédit en cas d'annullation de dernière minute (voir nos Conditions générales).

Je n'ai pas de carte Visa ou Mastercard, comment puis-je réserver via votre site web ?

Sur la page "Informations client" du formulaire de réservation (3ème page du processus de réservation), choisissez l'option "virement bancaire" à la place de "carte de credit". Vous recevrez les informations nécessaires pour le paiement (IBAN et BIC) avec la confirmation de votre réservation. La première semaine (au tarif hebdomadaire) doit être payée à l'avance pour confirmer la réservation. Le reste du solde pourra être payé en liquide à votre arrivée, ou via un autre virement bancaire. Pour les réservations de moins d'une semaine, l'entièreté du paiement est due avant l'arrivée.