Questions courantes (FAQ)

Index

Quel est le concept de Villa Primavera ?

Villa Primavera vous propose des appartements entièrement meublés et équipés pour des locations à allant de quelques semaines jusqu'à plusieurs années. Pour des raisons de commodité, le loyer comprend toutes les charges (eau, gaz, électricité) ainsi que la télévision cablée et l'accès Internet ADSL (Wi-Fi).

Villa Primavera n'est pas un hôtel ni un B&B, et par conséquent nous ne disposons pas d'une réception, ne servons pas de petit-déjeuner et n'avons pas de service de nettoyage quotidien. Cependant, les locataires restant plusieurs mois pourront demander le nettoyage hebdomadaire auprès d'une société de nettoyage indépendante de nous (à arranger par vous même).

Pourquoi choisir Villa Primavera ?

Nos locataires sont des gens d'affaire, des diplomates, des parents d'expatriés en Belgique, ou encore des personnes cherchant un logement à plus long terme. Il y a plusieurs raisons pour choisir Villa Primavera :

  • moins cher que l'hôtel
  • plus spacieux qu'une chambre d'hôtel
  • situation centrale et pratique
  • on se sent comme chez soi
  • le prix diminue en fonction de la durée du séjour
  • mieux équipé qu'une chambre d'hôtel
  • possibilité de cuisiner
  • possibilité d'avoir sa propre sonette pour les séjours de plus de 3 mois

A propos du quartier

Le quartier est-il calme et sûr ?

Oui, tout à fait ! la résidence est située dans un quartier résidentiel aisé, généralement considéré comme un des meilleurs quartier de Bruxelles. Bien que situé sur un grand boulevard, les appartements sont remaquablement calmes, grâce au retrait du bâtiment par rapport à la rue et aux fenêtres spécialement prévues pour une insonnorisation accoustique optimale.

Y a-t-il des emplacements de parking disponibles ?

La résidence dispose de deux emplacements de parking privés, que nous mettons à votre disposition gratuitement.

Y a-t-il des supermarchés dans le quartier ?

Oui ! Les supermarchés les plus proches de la résidence sont le Proxy Delhaize (1 minute de marche, ouvert tous les jours) et le Fresh Med just à côté, ainsi que le Carrefour Market à 200 m.

Y a-t-il des restaurants dans le quartier ?

Le quartier de Montgomery ne manque pas de restaurants (voir liste), surtout parmis les plus haut de gamme, mais ils sont plus espacés l'un de l'autre. La plupart sont ouvert tant à midi qu'au soir, ainsi que les weekends.

Concernant les appartements

Les appartements conviennent-ils à tout type de clientèle ?

Nos appartements sont meublés et équipés de manière à atteindre les plus haut standard. Dans chacun de nos appartement vous trouverez tout l'équipement dont vous pourriez avoir besoin dans la vie de tous les jours, du tire-bouchon à la bouloire électrique. Néanmoins, nous ne disposons pas de matériel ou d'infrastructure spécial pour les bébés, petits enfants ou personnes moins mobiles ou handicapées. Veuillez prendre en considération qu'il n'y a pas d'ascenseur dans les maisons de maître centenaires de Villa Primavera. Par conséquent, si vous avez des problèmes cardiaques ou n'avez pas la condition physique pour monter des escaliers, choisissez plutôt un appartement au rez-de-chaussée.

Acceptez-vous les animaux domestiques ?

Non. Nous adorons les animaux, mais malheureusement nous ne pouvons pas prendre le risque d'endommager la moquette ou le parquet des appartements. Il se pourrait aussi que d'autres clients se plaignent des aboiements si vous avez un chien.

Concernant le processus de réservation

Comment puis-je réserver ?

Contactez nous pour une réservation de plus de 3 mois. Pour le court terme vous pouvez réservez en ligne de la manière suivante :
  1. Recherchez l'appartement qui vous convient le mieux en fonction des prix ou de vos goûts.
  2. Vérifiez les disponibilités sur le calendrier (nous vous recommendons d'utiliser le bouton "Vérifiez pour tous" en rouge).
  3. Choisissez un appartement disponible, insérez vos dates de départ et d'arrivée, ainsi que le nombre de personnes, puis cliquez sur "Continuer".
  4. Le programme de réservation affichera le prix total pour le séjour.
  5. Sur la page suivante, remplissez le formulaire avec vos coordonnées. Le numéro de carte de crédit est utilisé uniquement comme garantie en cas d'annulation de dernière minute (le paiement en lui-même se fera à votre arrivée).
  6. Envoyez le formulaire pour achever la réservation. Vous recevrez automatiquement une confirmation de votre réservation (au format facture) par email.

Combien de temps faut-il pour que ma réservation soit confirmée ?

Si vous réservez via notre formulaire en ligne, le programme confirmera automatiquement votre réservation et mettra directement à jour le calendrier des disponibilités.

Comment puis-je obtenir les clefs de l'appartement lors de mon arrivée ?

Villa Primavera n'est pas un hôtel et ne dispose donc pas d'une réception permanente. La remise des clés se fera via une boîte à clés.